Chez Xavier, MOF fromager-affineur crée le Cube « Le Pavé Toulousain »

Pouvoir découvrir les trésors de la cave du fromager-affineur Chez Xavier, mais pas que …une autre rencontre d’exception aujourd’hui!
Emmené par le maître des lieux lui-même François Bourgon, Meilleur Ouvrier de France 2011, nous a présenté sa nouvelle création – « Le Pavé Toulousain », un fromage fermier au lait cru de vache d’Aveyron, et affiné sur place dans les caves du magasin, quartier Victor Hugo, un gout entre Bethmale et le Cantal, en tout cas un « goût terroir et de caractère » nous dit Xavier Bourgon, « il plaira du Japon à la Suisse »

Le Pavé Toulousain, création Xavier Bourgon
Le Pavé Toulousain, création Xavier Bourgon, MOF 2011
Le Pavé Toulousain by Xavier fromager affineur
Le Pavé Toulousain by Xavier fromager affineur
vsco-photo-3
Le Pavé Toulousain, l’affinage d’un an pour celui ci

Particularité, son packaging CUBE bois de 12cm de coté, un fromage en mode coffret cadeau dans son joli cube en bois qui permettra de l’offrir mais aussi de le conserver au frais ainsi, malin!
Selon Xavier Bourgon la boite en bois est la meilleur façon de conserver le fromage au frigidaire, à bon entendeur!

La caverne d’Ali Baba!
Xavier Bourgon, meilleur ouvrier de France 2011, enthousiaste de son Pavé Toulousain.
Xavier Bourgon, meilleur ouvrier de France 2011, enthousiaste de son Pavé Toulousain.

Le fromager réalise 50 % de ses 3,2 millions de chiffres d’affaires annuels à l’export, avec ce nouveau fromage haut-de-gamme il vise une clientèle internationale.
François Bourgon, fils de Xavier Bourgon a crée l’enseigne il y a 40 ans, il a réussi à remettre au goût du jour le célèbre brie truffé, une recette qui date de 1800 environ.
Il nous rappelle que le fromage remplaçait la viande à la table des rois quand il en manquait, en ce moment très à la mode à l’étranger.

Son anecdote de Wonder MOF : la réalisation record d’un grand plateau de 118 fromages réalisé à Hong Kong symbolique pour un building de 118 étages, on dit WoOOw !

Le « Pavé Toulousain » en vente à partir du 3/11/2015 24,90 Euros le coffret (800g environ) cadeau parfait pour les fêtes, mais … vite, déjà 500 partent en commande vers Hong-Kong^^

Xavier, fromager-affineur

6 Place Victor Hugo, 31000 Toulouse
05 34 45 59 45

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.