Chiller sous le soleil de Montpellier, en 2h t’y es avec Intercités

» Va chiller sous le soleil de Montpellier
En 2h t’y es avec Intercités
Alors te reste plus qu’à prendre ton billet
Et pour 15€ tu seras aussi à « La Panacée ! «

Le  restaurant café de La Panacée 🌿, un des endroits que nous avons découvert lors de ce petit blog trip de Toulouse à Montpellier….

Allez, je vous en raconte un peu – beaucoup – plus !

Montpellier Intercités citybreak, En gare de Toulouse Matabiau !

9H RDV Gare Matabiau SNCF –
9H48 Départ du train SNCF l’Intercités –
Un trajet en train SNCF Intercités, est comme son nom l’indique, un train reliant les villes à moyenne distance les unes des autres, c’est ce qu’à voulu nous prouver ce city-break d’une journée de Toulouse à Montpellier.
En 2H dans des rames de tout confort car rénovées, aérées, confortablement assises, avec prise à portée de main, et le temps d’une visite de ces rames et nouvelle équipement notamment pour parents avec enfants, avec un espace jeu dédié, aussi un espace pour les vélos et planches de surf, à réserver d’avance stp, puis un café plus tard et de faire connaissance avec nos hôtes d’une journée, nous étions déjà arrivées sous le beau ciel bleu et grand soleil de Montpellier, prêtes à la découvrir « autrement ».
Capture d’écran 2017-05-19 à 15.10.03

Montpellier Intercités citybreak – Maryline, notre souriante hôte d’Intercités

Une intrigante accroche dans le programme avait retenu mon attention, « visite du centre historique de Montpellier sous le signe du street-art ».
Centre historique et street-art? Cet art de rue étant « cadré » par nos municipalités, « Montpellier a compris que toutes les formes de street-art donnent de la valeur ajoutée à notre ville, de ce fait nous avons compris son importance » dixit les propos de notre guide, bon depuis, il y a eu place faite pour de nouveaux graff et collages, on va dire ça comme ça ..
Après tout, c’est un art éphémère.

11H59 – Arrivée Gare Montpellier Saint Roch – Oui déjà ! 2H je vous dit !
Direction le déjeuner, déjà aussi, il est midi je rapelle – Café Restaurant La Panacée – à travers les artères principales de la ville, la grande et animée Place de la Comédie ou nous retrouvons notre guide de l’office du Tourisme pour la journée, la wonder Aline.

Montpellier Intercités citybreak
Montpellier Intercités citybreak, devant sa gare, son réseau de tram.

A travers « son Montpellier, ses petites ruelles pleines de charmes » nous arrivons à La Panacée.
centre de culture contemporaine aussi, en plus d’être un super bel endroit pour se restaurer, son café restaurant est semi-gastronomique, une architecture résolument moderne, une cour arborées et remplis aussi de soleil, au choix, je précise qu’elle est accessible à tous.
Un menu « trois pièces » à 16euros, aux saveurs et accords de mets étonnants, un « blanc manger » en dessert dont je me souviendrais, un délice!

Montpellier Intercités citybreak
Lucie, notre charmante et très professionnelle hôte au Café de la Panacée.
Cour intérieur de la Panacée, accessible à tous!
Un dessert « blanc manger » au Café de la Panacée.

CafePanacee

14H15 – décollage pour la visite Street-Art. …WoOOop !
Aline, de l’OT, nous a tout même réservés de belles surprises, avec les performances de -NOON-  ou ( son fB ) artiste graphiste, un collage immense multicolores tout droit sorti de son univers imaginaires de milles plumes …
Puis un pochoir de -OSE- , un travail de découpe d’une finesse qui, nous dit-il, lui a pris 100 heures de travail ! Ici aussi, un bel article a été réalisé sur lui par ce blog .

Montpellier Intercités citybreak
Au détour d’une ruelle, jeu de la marelle ..

OSE MOntp

Diana, notre mumy MJ the Beagle !
Atelier Print Tee's
Atelier Print Tee’s

Pendant que nous défilons une à une pour poser devant les oeuvres de NOON & OSE, nous avons aussi découvert le travail soigné de la boutique Atelier Print Tee’s.

Avec l’artiste NOON devant son oeuvre –
Oeuvre de l’artiste pochoiriste -OSE – 200 Heures de travail sur celui ci.

Des impressions numérique sur textile de grande qualité, issus du commerce équitable, et encre bio. What Else? La Classe! On en est repartis avec 2 tôt-bag des oeuvres de NOON & OSE, le bonheur de ces petits cadeaux qui nous gratifient du travail de tenir ce blog, d’être conviés à des journées comme ça de folie, et de partager tout ce qui fait battre mon p’tit coeur dans ma région Occitanie et au delà, …. mais je m’emporte ^^!

15H30 environ –
Une virée remarquée en HappyMoov plus loin – ingénieux vélo taxi qui se faufile partout partout – on se retrouve au Marché Du Lez, au bord du Lez … donc, et là c’est coup de foudre !
Un lieu carrément de folie, sous le soleil et ce beau ciel bleu BLEU mer, découvrir un « hot-spot créatif regroupant commerces, brocanteurs, marchés de producteurs, restaurants, startups, animations et évènements, expositions et manifestations… » je cite ..

Aline notre guide pour la journée de l’office du Tourisme de Montpellier! Intercités citybreak
Pris à la volée à bord du HappyMoov, soudain de l'amour! OUPS & SUNRA - Montpellier Intercités citybreak
Pris à la volée à bord du HappyMoov, soudain de l’amour! OUPS & SUNRA –

Tout est dit, tout y est pour que cela soit un spot où l’on a tout à coup envie de rester des heures, ça tombe bien .. nous y sommes restés un moment.

Montpellier Intercités citybreak
Marché du Lez, brocante, restaurant, école de DJ, marché local, artistes ..
Litteral coup de coeur pour ce complexe Marché du Lez !

Vacant de la brocante, en ayant admiré à l’arrivée la belle terrasse du restaurant où nous nous serions bien vu toutes sirotés un mojito, mais tout de même l’heure du gouter déjà là, nous nous sommes installées dans la cour intérieur inondés de soleil – je me répète avec le soleil non? – on a été gâtées – oui que des filles – par les douceurs très savoureuses de Les Gourmandises de Baba, je me souviens encore de ce cake au glaçage citron parfait #teamcitronforever ^^ puis des chouquettes, des muffins..
Les gourmandises de baba Montpellier

Lancées par deux super miss avec beaucoup de talent, des « pâtisseries artisanales aux ingrédients locaux sans conservateurs ni additifs « Made in Montpellier », vous pouvez les retrouver tout les samedis au Marché du Lez.
Juste parfait combo, il est là le boOOOoonheur !

Montpellier Intercités citybreak
Montpellier Intercités citybreak, Les Gourmandises de Baba.
Au Marché du Lez, fresque de SUPAKITCH … In LOve !

17H – Ecole DJ Network
Aussitôt croqués tout ça, oui, session apprentissage  « DJ Karine » à l’école des DJ et du son DJ Network
Ok, j’ai essayé de caler du son sur un autre, et woOOw, pas évident du tout, mais le prof est très pro, qui n’a pas rêver d’essayer en tout cas de « mettre le feu » !

Just me, école des DJ Network
Edwidge à l’essai ! Petit cours à l’école des .. DJ Network, au Marché du Lez. Montpellier Intercités citybreak
C’est au tour de Sophie à se caler dans le rythme! Ecole des DJ Network.

18H 15 – Snif
NOooonn, il a fallu se résigner à partir, retour à Toulouse, Go en HappYMOoV – au fait .., ils arrivent sur Toulouse aussi fin mai – et pour quelques euros , retour à la gare Montpellier Saint Roch.

Les girls en HappyMoov !

18H58 – Départ en gare de Montpellier Saint Roch –
Départ pour Toulouse en train Intercités, et des muffins des Gourmandises de Baba dans le sac, miam, debrief de la journée et des tonnes de photos prises – oui je suis comme ça, addiction !

La belle gare de Montpellier Intercités citybreak
Ceci est l’espace enfant. Ok on y a trouvé de grands enfants à la place^^

21H07 –
Arrivée Toulouse.

Il y a désormais 6 allers-retours par jour de la ligne INTERCITÉS Bordeaux – Toulouse – Montpellier – Marseille, et pour exemple, notre trajet Toulouse – Montpellier commence avec des tarifs à 15€, plutôt coOl !
Des lignes qui se sont bien modernisés, lisez plutôt : un espace « famille » où enfant et parents peuvent réserver leurs places tout en gardant un oeil sur leurs bambins, espace vélo et planche de surfs, celles-ci sont à réserver les p’tits loups, et tout simplement de l’espace dans le wagon, pour placer ses bagages, entre les places assises qui de surcroit sont bien confortables!

Un grand merci à tout nos hôtes, Aline, Maryline, Astrid, Madly, avec mes choupi blogueuses toulousaines, Edwige, Sophie, Diana et Cloé nous avons passées une superbe journée, conquise par les services des trains Intercités, nous y reviendrons c’est sur !
Comme l’a dit Sophie de Boudu Toulouse, moi non plus je ne fais pas dans les articles sponsorisés, et c’en est pas un.

A vous les jolies virées en train toulousains !

Le Hangar Darwin sur Bordeaux d’ailleurs .. ma prochaine virée.. et vous, déjà allée ?

Montpellier Intercités citybreak
Devant notre train Intercités .. graffé ! OOooPs^^!
« au moins pas sur les fenêtres voyageurs » on vous dit ! (…)