Direction la Transylvanie : First Clue Escape Game t’y emmène !

WoOw ! ! ! En un mot, voilà comment je pourrais résumer cette toute première experience d’Escape Game pour moi ! La claque !

Et pas le moindre, dixit Nathalie dont ce n’était pas le premier, et de Christian, nous avons été tout trois, tour à tour, déconcertés, surpris, notre courage et ténacité ainsi que notre esprit d’équipe a été mis à rude épreuve !

Le First Clue Escape Game Toulouse, les énigmes du Professeur Ô vont vous emmener loin… jusqu’en Transylvanie en 1893 …

First Clue Escape Game, rue des Paradoux, Quartier des Carmes / Esquirol, Toulouse

Une énigme à résoudre en 1H chrono, immergés à 200% dans des décors travaillés, une ambiance sonore flippante, en effet les énigmes s’enchaînent et sont fidèles au scénario, pas de code, presque pas de cadenas me dit Nathalie et nous le fait remarquer, l’ingéniosité est de mise pour activer les mécanismes qui se dévoilent à nous un à un … où tu penses que ce mur va bouger mais .. NoooOooonn !

Il y a juste un truc que je n’aurai pas pu faire, mais pas du tout du tout, mais je ne vous dirais pas quoi! ^^Ah Ah #freaking non?

L’avis de Nathalie :
« Un décor réussi et une première salle déroutante pour ceux qui connaissent déjà le principe des escape games.
Le scénario allie logique et intuition. Pensez à monter une équipe pluridisciplinaire.
Déconseillée aux claustrophobes^^ »

L’avis de Christian :
« Une très bonne expérience avec un dépaysement assuré et une heure de jeu que l’on ne voit pas passer Une très bonne immersion dans l’univers proposé avec des décors de qualité »

Mais ça vient d’où les Escape Games au fait ?
Le concept D’Escape Game a été crée par un japonais en 2008, cela s’est étendu vers l’Europe, l’Europe de l’Est, le Canada, les USA .. et en France en 2013, Toulouse en 2015, les 1er salles ici ont été Adventure room, Enigma, La Cellule … etc etc.

First Clue Escape Game Toulouse

Catherine, Justine & Steven sont à l’origine de First Clue, ils ont écris l’histoire, la « mécanique » des salles a aussi été pensés par eux, ont fait appel à la domotique …
et oui, c’est très très réussie, une expérience enivrante, on ne voit pas passer le temps, on oublie le monde extérieur, on est bien en 1893 en Transylvanie …
Ils sont en train de travailler sur les histoires des prochaines salles ! ! !
… et on a hate !

Vos réservations c’est par ici :

30 rue des Paradoux
31 000 – Toulouse
Tel. 05 61 73 59 91

Christian, Nathalie et moi ^^ La tof souvenir après avoir réussi à sortir du First Clue Escape Game Toulouse !

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.