Restaurant Hotel En Marge

French do it better, découverte du Restaurant Hotel En Marge de Frank Renimel

EXPLORATION  AMUSEMENT  GOURMANDISE  CRÉATION  RÉFLEXION –

En Marge de Toulouse, un restaurant au chef étoilé et un hôtel plein d’étoiles aussi.

C’est ce que je vous invite à découvrir en quelques lignes et images … le Restaurant Hotel En Marge de Frank et Isabelle Renimel.

Le Restaurant Hotel En Marge est aux abords des jolies coteaux vallonnés d’Aureville, à 30 mn de Toulouse environ, c’est là qu’invitée à le découvrir, j’ai passé une journée des plus riches en sensations.

LA DÉCOUVERTE DE L’HOTEL EN MARGE –
La visite du site, un vrai plaisir, les chambres de l’Hotel En Marge sont pour certaines à croquer, avec des coussins de sofa comme des bonbons acidulés, déposés là par quelques souvenirs d’enfances, la décoration est surprenante jusque dans les moindres détails, petits grain de fantaisie ça et là, et pour d’autres chambres, empreintes de sérénité aux couleurs ton sur tons et vue sur l’étang.
Les cinq chambres sont de petits bungalows privés, une terrasse sur le devant, une piscine pour les beaux jours, tout pour passer un moment hors du temps dans notre belle région d’Occitanie.

Restaurant Hotel En Marge

Restaurant Hotel En Marge
Puis notre après-midi a été dédié à trois ateliers découvertes.
Surtout une rencontre avec des artisans locaux passionnés et passionnants qui ont leurs activités dans la région :
des conseils maquillages et dessin du sourcil avec Mademoiselle M, un regard professionnel sur les fondamentaux pour nous mettre en beauté, un atelier « Well-being Shiatsu du visage » et apprentissage de l’auto-massage chinois du réveil des plus surprenants de détente prodigué par Peignoir et Kimono , et un atelier olfactif avec les dernières créations de parfums de la Maison Berdoues, un voyage des sens aux quatre coins du monde enivrants !

Restaurant Hotel En Marge


Avant le diner à la table étoilée tant attendu, une rencontre avec un personnage haut en couleurs, des plus épicuriens, un de ceux qui marque de part sa façon de conter sa passion contagieuse pour le vin, son vignoble des Hautes Corbières, Guillaume Boussens, tout droit venue de Cucugnan, des vins de caractères, le Domaine de Dernacueillette

Restaurant Hotel En Marge

Les amuses bouches commençant à arriver, la soirée à la table du chef étoilé s’annonçait de haute voltige …
Ne fusse que cette mignardise salé de chocolatine pour lequel j’ai bien sur du tirer le portrait tellement elle est charmante!

Une mignardise salé chocolatine signé Renimel de toute beauté.


PUIS LE DINER AU RESTAURANT –

Comment vous parler du diner à la table de Frank Renimel sans vous submerger de superlatif? Justesse d’un diner dans l’association de mets et saveurs d’exceptions, de la contemplation du dressage des assiettes des plus soignés à chaque met, au service de table signé Pordamsa, une ode à la grande gastronomique et au savoir faire français.

Restaurant Hotel En Marge

OUI #frenchdoitbetter !
Si je m’exclame ainsi, dans cet -INTERLUDE- en plein milieu de ce billet, vous ne devez pas rester sans savoir que si je blog – accessoirement – j’ai aussi travaillé en tant que chargé de communication digitale auprès d’un chef maitre-restaurateur pendant un an et demi.
Personnage littéralement habité par sa vocation,  je n’ai pu que découvrir avec lui tout un univers dont il faut, à mon sens d’une part, comprendre les codes pour pouvoir en parler correctement, saisir également tout le dur travail réalisé avant que vos plats arrivent à table, et d’autre part, comprendre tout le rayonnement et la portée de la gastronomie française dans le monde.
Et puis j’ai vécu à l’étranger, … j’ai pu comparer on va dire, pour faire court, les légumes vendus sous plastiques chez nos amis britanniques, le choix de fromages qui se limite à la mozzarella et au cheddar dans l’ouest du Canada, voila, quand le brie vient du Danemark et a gout de plastique, tu te dis qu’il y a comme un problème, donc oui, #frenchdoitbetter ^^

Mais continuons ma journée En Marge, …
Le Restaurant En Marge et l’hôtel 4* occupe un ancien corps de ferme rénové du 19 eme siècle, de briques apparentes et de grandes baies vitrés, la salle du restaurant donne sur les flancs de collines, en été une belle 
terrasse confortable complète le lieu parfaitement.

LE REPAS …

Du Capuccino de champignons, aux Saint-Jacques, au Cassoulet en Marge, plat signature … au dessert yaourt Violette et coco d’une subtilité indescriptible, et les mignardises … speechless, laisse sans voix, je ne révélerais pas une des trois mignardise, je laisse la surprise …
et si vous êtes blasés après ça, je sais pas quoi vous répondre que d’aller %heu je ne sais quoi vous répondre, pour rester polis.

Délicat, saveur, plaisir, un ravissement des papilles à chaque bouchée!

Restaurant Hotel En Marge
Capuccino de champignons, dès de foie gras de canard crus et cuits, et émulsion de volaille et cacao
Restaurant Hotel En Marge
Saint-Jacques justes saisies, tartare de langoustines, soupe de pomme de terre aux crustacés
Restaurant Hotel En Marge
Coquillages et sauce Poulette, crème d’ail en persillade et gels d’agrumes

Restaurant Hotel En Marge

Restaurant Hotel En Marge
Complémentarité de la brigade.
Cassoulet en Marge …
Restaurant Hotel En Marge
Nuage de yaourt au parfum de violette

Ce sont bien les créations d’un chef étoilé que j’ai le plaisir de découvrir ce soir là, Frank Renimel, réel chef d’orchestre d’une brigade qui a d’ailleurs remporté le concours de la Meilleure brigade de France 2018 après deux jours d’épreuves,  second de cuisine Yann Ghazal, son maître d’hôtel Thibault Pontac et son apprenti, Nans Delest.
Un chef étoilé qui offre la part belle aux produits frais et locaux d’une région gastronomique, une menu qui change chaque semaine, et un hôtel 4*

Un Restaurant-Hôtel En Marge, l’oeuvre de Frank et Isabelle Renimel, amoureux du savoir recevoir, sens du partage de leurs passions, le genre d’endroit où l’on ne sort pas indemne, je ne peux que vous recommander d’y passer un séjour des plus gastronomique et apaisant au porte de Toulouse.

Restaurant – Hotel 4* En Marge
1204, route de Lacroix Falgarde
Birol, 31320 Aureville
Tel 0561530724

CREDIT PHOTOS – Karine Anna Lachkar – We Toulouse

Restaurant Hotel En Marge
Le sel vanille … !

LE MENU DE NOTRE SOIRÉE …

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.