Il était une fois, Toulouse et le Minotaure, l’arrivée de la Halle de la Machine

Du 1er au 4 novembre 2018, a eu lieu en exclusivité mondiale, un spectacle au coeur de Toulouse, orchestré par la compagnie La Machine.
A cette occasion, la compagnie nous a présenté sa nouvelle création, « Le Gardien du Temple », conçue pour la ville rose.

Cette épopée moderne s’est déroulé dans le centre historique de la ville dont les places et les rues se sont transformés en scènes de théâtre.
Ce spectacle a annoncé l’implantation de la Halle de La Machine sur la Piste des Géants dans le quartier de Montaudran.

J‘ai choisi ici de passer en revue les moments forts de ses quatre jours incroyables, de partager avec vous surtout quelques images … car elles parlent d’elles-mêmes et vous avez tous suivi les péripéties de ce spectacle géant ici ou là …

Il me reste à vous conseiller à aller revoir le Minotaure à La Halle de la Machine, lieu qui abrite en son sein Astérion et Ariane, mais aussi le manège Carré Sénart, l’orgue à klaxon ou La Machine à Orage et … un véritable bestiaire fantastique !

Le Gardien du Temple
Le Gardien du Temple

À savoir que ce spectacle « Le Gardien du Temple », créé par la Compagnie La Machine a fait apparaître pour l’occasion la toute dernière machine de la compagnie, conçue spécialement pour Toulouse : un Minotaure de 47 tonnes et 14 mètres de haut, son petit nom ? Astérion !

Celui ci avec ses grands yeux bleus a pris sous la charme la grande majorité de ceux qui ont eu la chance de le croiser de près.
Il n’a eu de cesse de croiser, recroiser de par le Pont Neuf, où tout a commencé le 1er jour, à la Place du Capitole, la rue Alsace Lorraine, noire de monde, les Carmes jusqu’à l’entrée du Jardin des Plantes, devant les Augustins .. Ariane, l’araignée géante.

Un soir je l’ai suivi …
Voilà le résultat, Souvenirs Souvenirs ! 

Le Gardien du Temple
Le Minotaure et la Halle des Machines
Le Minotaure et la Halle des Machines
Le Gardien du Temple
Le Gardien du Temple
Le Gardien du Temple

HALLE DE LA MACHINE
Halle de La Machine – 3 avenue de l’Aerodrome de montaudran, 31400 Toulouse

La Machine est dirigée par François Delarozière.
Elle crée de grands spectacles et met en scène des machines géantes en mouvement dans la ville.

Le Gardien du Temple

 

 

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.