Incontournable et inégalée Pizzeria Lopez, depuis 1980

Une histoire de 30 ans, et qui se perpétue de père en fils, nous ne pouvons partir que sur de bonnes bases pour la pizzeria Lopez qui a commencé … devant le marché des Carmes avec un camion à pizza!

Pour la petite histoire, c’est en revenant m’installer sur Toulouse dans le quartier des Carmes il y a quatre ans, que je m’approche du kiosque attenant au marché et demande curieuse à monsieur Lopez, en l’occurrence : « dites, vous n’étiez pas par là avec un camion il y a déjà .. au moins 20-25 ans? », et lui de me répondre : « Si si, mais vous ne faites pas du tout votre âge ! » Et donc petite, avec mes parents, nous faisions un stop pour ramener à la maison à St-Cyp. de la traditionnelle promenade en ville du samedi aprem « les meilleurs pizzas de Toulouse » comme le disait mon père … 

Les IT-pizZa de Chez Monsieur Lopez, Marché des Carmes
Les IT-pizZa de Lopez, la Cyrano, cèpes et magret de canard et la Parme avec roquette fraiche!

30 ans après, ils sont encore là !
Incontournable et toujours pas égalée, pour en avoir tester beaucoup et même les dernières ouvertures de ce début d’été ( Si! Si! ), ici la recette de la pâte est inchangée depuis toute ces années, et les ingrédients viennent tout droit du marché, faire plus frais, tu ne peux pas!
Leurs « IT pizzas » sont la Parme et la Cyrano, -photo ci dessus- mais la napolitaine est tout aussi bonne, une pâte légère, là est toute la différence avec TOUTES les autres pizzeria à la ronde …
vous pourrez aussi vous régaler des empañadas, spécialités de chaussons d’argentines, et tiramisu, tout ça fait maison.

Les pizzas Lopez sont généreuses, savoureuses, et j’ai du y convertir une quinzaine d’amis, tous ceux de passages ont adorés aussi, du Canada, des US ou d’ailleurs, un spot en terrasse, et un petit coin chauffé en hiver, (ou pizza à emporter, les 1er à lancer le concept à Toulouse!) sur la petite place des carmes, animée et très prisée le dimanche midi. OH! et un rapport qualité prix accrochez vous pour trouver mieux, de 5,80E pour une petite à une moyenne de 10E à 13E-14E pour une grande (gros appétit only!)… tout est dit, régalez vous bien !

La pizzeria Lopez sera cité dans « mes envies d’été » Interview dans le ELLE magazine, page Toulouse – Parution le 17 juillet 2015 –

Pizza Lopez
Ouvert tous les jours de 8H30 à 22H00 (sauf Lundi)
2, place des Carmes
31 000 Toulouse

T. 05 61 52 19 08
Sur place / A emporter

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.