Galeries Cacaofages

Invitation à découvrir Cacaofages, voyage gustatif autour du chocolat.

« La vie a du gout, alors croquez là à pleines dents! »

Telle est la devise de la boutique atelier de la belle chocolaterie Galerie Cacaofages.
Parce qu’elle est vraiment belle cette boutique, elle ressemble à celle dont vous avez toujours rêvé, celle où dès avoir franchi le seuil, l’envoutant parfum du cacao embaume et où tout a été pensé jusqu’au moindre détail pour qu’autant le regard que les papilles se retrouvent au paradis des amoureux du chocolat.

Galeries du Cacaofages
Galeries du Cacaofages

Jeremy et Sylvain Fages, et leur équipe ont organisés une soirée dégustation pour les « early birds », en d’autre termes, leurs premiers et fidèles clients et quelques uns de la « blogosphère »
Dixit, je n’ai pas attendu d’être invitée pour découvrir ce temple du chocolat, c’est comme le parfum des pomponettes rue des Tourneurs qui vient de la Bonbonnière, on sait que l’on peut y aller les yeux fermés.
Un lien vers mon feed Instagram pour vous le prouver, pris en DEC 2017: ici & – LÀ – 

Pris de mon feed Instagram DEC.2017 et le café cinq étoiles.

Revenons à notre chocolaterie… , la place de l’Estrapade, côté quartier Saint-Cyprien a encore plus belle allure depuis qu’ils s’y sont installés, et il a toujours été des plus plaisant de faire découvrir les impressionnantes sculptures sur chocolat attenantes à l’atelier où il est possible de déguster un chocolat chaud en regardant le travail du chocolatier.
Mais pas n’importe quel chocolat chaud, ni n’importe quel café d’ailleurs donc, pour décrire ses boissons divines aux yeux de la civilisation Aztèque et leur choix de quelques associations de saveurs toutes aussi envoutantes, les mots me manquent …, goutez, vous comprendrez !

Classe, c’est juste un de ces moments suspendus dans le temps qui fait du bien à la vie, on a envie de leur dire m e r c i à ses artisans magiciens.

Galeries du Cacaofages
Galeries du Cacaofages – Jeremy & Sylvain Fages
Galeries Cacaofages
Galeries Cacaofages
Galeries Cacaofages
Galeries Cacaofages – Les oeuvres sculptés en chocolat visibles dans la boutique galerie Cacaofages.

La Boutique Cacaofages a un choix de ganaches, pralinés, barres, rochers et tablettes à en avoir la tête qui tourne de plaisir, dont les fèves de cacao, précieuse matières premières, sont choisis avec soin pour leur grande qualité et fabriquées dans des conditions qui respecte l’humain et la nature, leur principaux fournisseurs étant au Vénézuela.

Galeries Cacaofages
Galeries Cacaofages
Galeries Cacaofages
Galeries Cacaofages

De ceux que j’ai pu gouter, mes préférées sont :
le praliné surnommé « New-Yorkaise » pour son association amandes et cacahuètes et gelée de myrtilles, carrément conquise, un penchant pour « Casablanca », pour son parfum subtil de d’amandes et de fleur d’oranger… avec un peu d’imagination, on y est à Casa !
Je fini cette liste exhaustive avec le praliné « Bigoudène », parce que… crêpe dentelle et chocolat c’est terrible !

Mais si tout comme moi, tu préfères les pâtes à tartiner, que tu n’oses pas tartiner sur du pain, mais y plonge plutôt une petite cuillère avec dévotion, allez… juste une deuxième…
ou bien les rochers de noisettes grillés croquantes, ou encore les amandes enrobés de chocolat, il y en a aussi, et le must… :
la fève de cacao, type criollo du Venezuela, caramélisé et enrobé de chocolat, alors là,… EXPLOSIF de SAVEURS en cacao, nous sommes là où tout a commencé ! Speechless !
… Quand la création culinaire tend vers ce niveau d’excellence, les superlatifs viennent à me manquer.

Galeries Cacaofages
Galeries Cacaofages – La sculpture en chocolat ! Non, on ne touche pas ^^
Galeries Cacaofages
Galeries Cacaofages – Montage de la sculpture en chocolat
Galeries Cacaofages
Galeries Cacaofages

Je ne peux que vous souhaiter, chers lecteurs amoureux de vrai chocolat, c’est d’aller découvrir cet écrin qui lui est dédié, c’est du très haut niveau, Jeremy, l’artisan chocolatier et son frère Sylvain ont vraiment mis la barre haute, et ils l’ont atteint pour nous proposer le meilleur,… du regard aux papilles.

Les Galeries du Cacaofages
27 rue reclusane, ou sur la place de L’Estrapade.
31300 Toulouse

Des ateliers de créations vous sont proposés, pour petits et grands.
Retrouvez les aussi sur instagram pour leurs actualités : Cacaofages

Galeries du Cacaofages
Galeries du Cacaofages
Galeries Cacaofages
Galeries Cacaofages et ça parle chocolat.

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.