Kao Soldeu, la gastronomie chinoise s’invite en Andorre

Si tout comme moi, quand il s’agit d’excellence en cuisine, vous tendez l’oreille, alors lisez ces quelques lignes, qui vous mèneront en Andorre, à l’hôtel 4 étoiles Park Piolets Moutain & Spa qui cet hiver ouvre un nouveau restaurant d’altitude, le KAO Soldeu.

Situé à 1800 mètres d’altitude surplombant les Pyrénées, cet hôtel opère une rénovation d’envergure depuis trois ans afin d’offrir des prestations haut de gamme.

piolets park spa

Le Restaurant –

Son pop-up restaurant de cuisine traditionnelle chinoise qui fait le buzz est tenu par le Chef José Maria Kao. Il propose une cuisine d’excellence et cela jusqu’au 22 avril 2019, une fusion de la cuisine chinoise d’altitude et de produits locaux andorrans à découvrir d’urgence !
Les barcelonais connaissent bien le Chef étoilé José Maria Kao, il est à la tête de trois restaurants à Barcelone dont le célèbre restaurant Shanghai.

Notre dégustation et découverte du Kao Soldeu s’est déroulé en quatre temps :

Dim Sum, se traduisant par « petites bouchées qui touchent le coeur », tapas à la chinoise, puis queue de lotte en kadaif et Jiao Zi de boeuf et compote de truffe ont été un vrai ravissement pour les papilles …
Puis haricots fins à la cuisson parfaite sauté au poulet, gambas au curry et traditionnel riz cantonais …
Canard laqué de Pékin découpé en salle devant nous, l’un des plats signatures du chef, que nous avons dégusté dans une fine galette de blé, avec une sauce hoisin et ses légumes finement émincés.
Le canard en excellence, ce qui change de notre .. magret ^^
Pour finir, de loin les meilleurs mochis jamais gouté, au thé matcha, des beignets de pomme façon tempura, et de délicieux petits rouleaux de printemps croquants de banane et chocolat, et servi avec le café ou thé, des fruits sec caramélisés … à la perfection.

Voilà de quoi ravir les palais les plus exigeants cet hiver, de vous donner envie de franchir enfin le tunnel au delà du .. Pas de la Case vers Andorra pour vous régaler !

Le piolets park spa et Kao Soldeu

L’Hôtel – 

À retenir que toute les chambres de l’hôtel 4* sont orientés vers la vallée et c’est là ou aura lieu la Finale vitesse et la finale technique de la Coupe du Monde de Ski 2019. Classe.
En effet, les Finales de la Coupe du monde FIS de ski alpin auront lieu pour la première fois à Grandvalira, juste le plus grand domaine de ski des Pyrénées.

Et pour compléter la présentation de ce domaine hors pair, à savoir qu’il est possible de pratiquer ski, snowboard, motoneige, raquette, chien de traineau, randonnée de montagne avec guide expérimenté, un corner jeu et garderie pour les enfants.

Merci à Jordi et l’équipe de l’hôtel de nous avoir reçu si gentiment !

Park Piolets MountainHotel & Spa
CG-2, 19, AD100 Soldeu, Andorre
Tel +376 871 787

KAO Soldeu
Restaurant éphémère ouvert jusqu’au 22 avril.
Ouvert en soirée du lundi au vendredi et midi et soir le week-end
Menu dégustation – 55€
Menu impérial – 75€ et choix à la carte

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.