La Cour des Consuls, Hotel et Spa, un 5 étoiles pour Toulouse ce 14 septembre

« L’impertinence poésie d’une demeure discrète et magnifique au coeur du Vieux Toulouse »

C’est en ces termes que la direction de l’hôtel nous a présenté le tout nouvel cinq étoiles La Cour des Consuls qui ouvrira ses portes ce 14 septembre 2015 au 46 rue des Couteliers.
À deux pas de la Garonne et du Pont Neuf, ce sont en fait deux anciens hôtels particuliers du XVIII eme siècle qui ont été repris par Cité Hotels groupe, qui dirige déjà les hôtels de la Cité de Carcassonne depuis 1963, en fait une belle histoire de famille, celle de la famille Pujol, ici au commande de l’hôtel.
La Cour des Consuls suit donc aussi les normes qualités de MGallery de Sofitel – Accor Groupe. 

On retrouvera la richesse de ce patrimoine historique dans la salle du restaurant « Le Cénacle » avec sa cheminée monumentale, ainsi que sa reproduction du « Souper à Emmaus » du Caravage.
Restaurant qui aura une carte signée par le chef étoilée Jerome Ryon.
Soulignons aussi la cage d’escalier de ferronnerie crée par Joseph Bosc portant notamment le blason de la ville de Toulouse, qui est classée monument historique, mais aussi la touche audacieuse et élégante de la décoratrice Chantal Péra a qui a été confié la décoration de tout l’établissement.

Le bel escalier et lustre monumental choisi par la décoratrice Chantal Pera
Le bel escalier et lustre monumental choisi par la décoratrice Chantal Pera

 

Intérieur cocoon
Intérieur cocoon

 

Les merveilles de Graine de Pastel dans chaque chambre
Les merveilles de Graine de Pastel dans chaque chambre

 

Intérieur rouge et or d'une des chambres ..
Intérieur rouge et or d’une des chambres ..

 

Monumentale cheminée pour la salle du restaurant "Le Cénacle"
Monumentale cheminée pour la salle du restaurant « Le Cénacle »

L’Hotel de La Cour des Consuls offrira aussi un Spa par Graine de Pastel, celui ci est ouvert au public.
À celui qui n’a pas encore eu le plaisir de sentir le délicat parfum de leurs soins à l’huile de pastel, je ne peux que vous conseiller de les découvrir, ils sont aussi Place Saint Etienne.

Aussi, un cinq hôtel, c’est quoi .. pour avoir pu, oui pu, travailler à l’Hotel Saint James sur Paris, dernier château dans le centre de Paris, porte Dauphine, je peux vous dire que j’ai retrouvé des similitudes dans la courtoisie de l’accueil, ses ambiances feutrés, ses décorations aux matériaux nobles, la finesse des amuse bouches salés et sucrés que nous avons pu gouter à la conférence de presse laisse à penser que le restaurant sera un atout aussi pour l’hôtel, ouvert au public aussi, en somme l’hôtel La Cour des Consuls est un bien bel écrin qui ne peut que tirer Toulouse vers le haut !

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.