Le savoir-faire et savoir-accueillir du tout récemment relooké Mercure Wilson

Un hôtel, une alcove, un cocon, un boudoir, c’est ainsi que nous a été présenté l’hôtel Mercure Wilson.
Tout nouvellement rénové en plein coeur de la ville rose, c’est en effet l’impression que laisse l’hotel au terme de la visite.

Un savoir accueillir, ce standing des hôtels Mercure qui a fait ses preuves de par le monde, et pour y avoir travaillé sur Paris étant plus..jeune, je reconnais tout de suite leur marque.

Je retiendrais de ma visite une réception qui va à la rencontre des clients, comme l’explique Valerie Moirod, directrice de l’établissement toulousain, «ses tablettes nous permettent désormais d’aller à la rencontre de nos clients avec simplicité, et surtout gagner en efficacité pour traiter leur demande individuelle. » C’est à mon ressenti, une vrai révolution dans le savoir recevoir que d’abolir le «desk» des classiques réceptions d’hôtels !

Hotel Mercure Wilson - Toulouse et sa directrice MM Valérie Moirod
Hotel Mercure Wilson – Toulouse et sa directrice MM Valérie Moirod
La réception de l'hôtel Mercure Wilson
La réception de l’hôtel Mercure Wilson

Egalement, le bar lounge, confortable à souhait, tant par le choix de son mobilier que l’ambiance accueillante où est proposé une sélection de vins gourmands, inspirés de l’instant « café gourmand ». Mercure souhaitant développer, en effet une nouvelle signature pour sa carte des vins «Cave & Saveurs» élaborée en collaboration avec des experts reconnus, le guide national Bettane & Desseauve, une vrai redécouverte des vins régionaux et autres pépites œnologiques que nous offre le territoire pyrénéen. En accompagnement, les saveurs locales tels que les incontournables terrine de foie gras, charcuterie, fromages seront là.

Aussi, l’espace petit-déjeuner est mis à l’honneur avec un buffet aménagé invitant à prendre le temps de savourer des produits locaux et d’autres issus de l’agriculture bio et sans gluten, ceci dans un bel espace lumineux et accueillant.

Mais n’oublions pas les chambres, nerf de la guerre pour un hôtel! On y reconnaît de suite le savoir-faire Mercure, tout est là pour que le séjour dans la ville rose soit réussi, literie, salle de bain, et les indispensables d’une chambre d’hôtel sont là.

Un hôtel relooké qui allie modernité avec toute les facilités «Easy Working » et confort, où il fait bon retrouver les symboles toulousains par petites touches parcimonieuses, des couleurs choisis pour les chambres, aux références à Claude Nougaro, le pastel et la violette. Une belle réussite!

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.