Quand l’appellation Armagnac invite des blogueurs en virée dans le Gers, ça donne ça ..

Invités par le BNI d’ Armagnac , nous avons été quelques blogueurs chanceux à être conviés à une journée entière 100% découverte de l’Armagnac !

La journée a commencé au Château de Monluc à Saint-Puy où un accueil chaleureux et passionné nous a été réservé par M Jerome Lassus, qui après nous avoir fait partager ses connaissances sur l’Armagnac, une histoire de famille aussi, nous a offert un déjeuner des plus gourmet : terrine de foie gras et floc de gascogne, et confis de canard et son gratin de pommes sarladais avec un Armagnac Hors d’Age, et pour finir un moelleux au chocolat Valrhona et crème anglaise à l’armagnac sublimé par un Armagnac millésimé .. un délice!
La journée a continué direction l’exploitation Armagnac Delord à Lannepax et sa visite et dégustation, et pour finir au DOMAINE CHIROULET à Condom où nous avons aussi été merveilleusement reçu, avec dégustations découvertes de plusieurs Armagnacs.

La gamme d’Armagnac va de la Blanche d’Armagnac, aux Assemblages, et pour finir, aux Millémisés. Peut se conjuguer en cocktail, sublimer vos préparations pâtissières, ou se déguster tel quel bien sur!

Tout mes remerciements pour vos accueils, vos cadeaux, voici quelques photos souvenirs, d’autres à venir!

IMG_8155
Les SoBlogueuses, Gourmandises sans frontières, Enflammee
IMG_8090
De père en fils ..
IMG_8087
1, 2, 3, 4 .. heu 7 ? Et Dartagnan il est ou? 😉

 

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.