le thé chai immense et son muffin citron, rare le citron rare!

« Un café et wifi s’il vous plait ! » Toulouse, mes 4 spots préférés.

Aux 4 coins de Toulouse, 4 cafés, pour faire court, qui ont chacun leurs charismes, ce petit quelque chose punchy des commerces indépendants, des spots cafés que j’affectionne, pour leurs conforts et accueils, leurs petits prix et qualités, plutôt défini comme « Coffee shop » pour leurs spécialités de cafés, aussi salon de thé, petits snacks pour déjeuner correctement, et et … la fameuse connexion WIFI !

Qui dit connexion WIFI, dit que vous êtes bienvenu pour vous prendre un latte machiatto et rester .. longtemps, et cela sans que le propriétaire vous saute dessus pour consommer à nouveau. (A part le Café Contretemps ou le concept est différent.)
Des spots étudiants mais pas que, on y entend parler norvégien, anglais, souvent des ateliers de langues étrangères s’y organisent aussi.

Coté Esquirol – Rue saint-Rome : Ras La Tasse

Café viennois, café moka, cappucino, machiatto… thé chai, ça vous parle tout ça?! Ici vous aurez un grand choix de cafés chaud ou froid, frappé aussi si ça vous chante.
Mon préféré, le latte machiatto -ci dessous, la star en photo- pour 3 euros, imbattable sur la place toulousaine, ne cherchez pas plus loin. À savourer avec ou sans sirop parfumé vanille, caramel, chocolat.. etc, j’en suis devenu addict !
Je ne devrais pas en parler plus, c’est un joli coffee shop à étage qui a désormais sa clientèle d’habituée, les places deviennent chères à certaines heures ! Un comptoir où l’on règle sa commande d’abord, que l’on vous porte une fois attablé, un choix de muffins, cookie, part de gâteaux choco, carrot-cake, citron, donut, pour tout les gouts les couleurs et budget, aussi de petites salades super fraiches et croutons – parce que j’aime bien ce détail – gouteuses pour 4.50E!
Un coin mezzanine donc avec de large canapé à l’étage, où certains s’y sentent tellement à l’aise qu’on les retrouvent allongés quelquefois, comme quoi, on s’y sent vraiment bien.
Ah et une bande son au top aussi, un accueil tout sourire, ce n’est pas rien de le souligner!

LE! latte machiatto
LE! latte machiatto
img_4719
La petite salade fraiche et ses croutons croustillants pour 4.50E


C
oté Carmes – Rue des Paradoux :
Le Modernithé

Un lieu atypique, un accueil chaleureux par Cédric, qui, a tout heure vous surprendra avec ses banoffee et cheese cake faits maison, pour n’en citer que deux, la plupart de ces pâtisseries sont sans gluten, pour accompagner tout ça, une carte de thés Kusmi, de cafés d’origine, avec sans lait, le café crème est terrible terrible !
Vous pourrez aussi déjeuner ou bruncher avec des plats de saison avec ou sans gluten.
Et cet automne, Cédric s’est lancé dans la confection de .. gaufres, ça embaume tout le salon, vous y succomberez c’est sur !

Avec ou sans votre laptop adoré, un endroit que je plébiscite pour se poser à l’écart du tumulte de la place Trinité à deux pas.

Le Banoffee du Modernithé et le shilling Latte !
Le Modernithé du Wifi et du sans gluten aussi
Le Modernithé du Wifi et du sans gluten aussi !

2 rue du coq d’inde – Toulouse, France
@LeModerniThe 
Call 05 61 25 10 06

Coté Esquirol – Rue de la Bourse : Café Contretemps

Un nouvel endroit de partage, petit havre de paix pr travailler ou faire une pause entre amis, en famille, merveilleusement ouvert sur la rue, créés par deux femmes Anna et Qian.
Un espace aéré, clair et calme, où le concept est de pouvoir croquer un bout sucré ou salé, tout bio, et quand bon vous semble
De 9H à 21H, avec une boisson chaude, des thés d’exception et café, en somme pour 5€ / 1 heure (tarif dégressif et à la minute) vous pouvez donc vous restaurer « à volonté », wifi, grande table ou confortable sofa.
Un concept pour favoriser le partage et l’échange entre personnes de passage, et ça marche, j’ai du papoter avec pas mal de personnes de passage depuis que je passe un bout de temps là, puis à venir des ateliers d’aide à la création d’entreprise, expositions d’artistes sont prévus …etC

Je vous laisse faire connaissance avec elles et ce lieu, un bel endroit qui reflète les convictions et ideaux de vie de ces deux jeunes femmes à merveille.

Café Contretemps
Le Café Contretemps et sa cuisine « help yourself » à part le café sur commande.
Café Contretemps
Canapé, table longue, où bon vous semble !

11 Rue de la Bourse Toulouse, France
@cafecontretemps
Call 05 34 33 59 70

Coté Saint-Sernin, Rue des Lois – fac de Sciences Sociales : Simple

Découvert récemment pour ma part, voilà ce que c’est que de ne .. plus être étudiante d’une part et du coup de ne plus aller jusque dans le quartier de la fac des Sciences Sociales !
Une toute petite entrée, et vous êtes invitez à longer une belle vitrine avec un large choix de nombreux produits frais pour agrémenter vos wrap sur mesure, vous avez compris le concept, de la fraicheur qui s’adapte au saison, soupe chaude de rigueur pour une entrée en douceur dans l’hiver. . .
Une fois vos choix faits en café, thé ou citronnade, vous pourrez découvrir une belle salle à l’arrière toute de briques vêtues et vous lover vous et votre ordi connecté au wifi, alors rien que pour ça on étudierait encore plus ^^!
Cet automne, un étonnant « pumpkin spice latte »  ou pour ceux qui ne speak pas english, une boisson au lait, épicé et à base de citrouille, ah mais c’est qu’Halloween s’approche !
Bref, ne faites pas  comme moi qui vit heu .. »à l’opposé » qui n’a découvert cet endroit que depuis peu, j’en ai raté des gourmandises et de chouettes offres comme par exemple une boisson achetée la deuxième à moitié prix, ponctuent l’actualité de Simple, et ça donne envie d’y retourner très vite!

simple-toulouse
Toute sorte de café gourmand, muffin, cookie très très gourmand!
La jolie salle cocoon toute en briques, vous allez adorer!
La jolie salle cocoon toute en briques, vous allez adorer!

40 rue des Lois Toulouse, France
@simple.toulouse
Call 06 50 78 52 61

_____________________________________________

Et vous, vos spots WIFI dans la Ville Rose ils sont Ou ?

Bossez bien, et bon café à tous #caféinomane
Bises,
Karine

Published by

2 thoughts on “« Un café et wifi s’il vous plait ! » Toulouse, mes 4 spots préférés.

    1. Avec plaisir Nadine, le Café cerise oui mais bémol pour ces tarifs, je me rappelle d’un « café blanc » à 4E, bien que j’aime bien le lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.