Un portrait très green : Pierre, créateur de l’Atelier Eyssart

Un billet très green…
Pour avoir un jour flâné du coté de la rue Rémusat, intriguée par un oasis de verdure dans une petite boutique, j’ai découvert l’Atelier Eyssart et fais la connaissance d’un passionné, Pierre.
Je te propose de lire son portrait et de découvrir son métier et sa passion ici.
Et pour fêter l’été qui sera relatif pour ma part à un prise de recul de mon activité sur le blog, je vous propose un CONCOURS, un terrarium à gagner et à composer avec Pierre dans son atelier!
Gâtés que vous êtes !

Atelier Eyssart - Terrarium - Concours
Atelier Eyssart – Terrarium – Concours
🌿SUPER GREEN CONCOURS 🍃
Pierre, de @atelier_eyssart t’offre ton terrarium personnalisé !
« Le mot Eyssart est basé sur mon nom de famille, Eyssartier, qui désigne une personne travaillant la terre, un nom pour un métier prédestiné »
Cette boutique c’est son bb!🌿.
Pierre t’offre un terrarium que te composera avec lui dans sa belle boutique 💚
Classe !

Toutes les modalités de participation sont sur Instagram
Clôture et résultat le Vendredi 6 juillet.
🎈GOOD LUCK!

 

Atelier Eyssart - Terrarium Concours !
Atelier Eyssart – Terrarium Concours !

Découvre l’Atelier Eyssart :

Pierre, 27 ans, j’ai créé l’Atelier Eyssart à la fin 2016 pour vivre de ma passion pour les plantes et les terrariums après avoir pratiqué en amateur pendant plusieurs années.
Changement de vie pour partager cet esprit végétal avec vous.
Anecdotes :
Le mot Eyssart est basé sur mon nom de famille, Eyssartier, qui désigne une personne débroussaillant une terre, un nom pour un métier prédestiné.
Le pourquoi du comment :
J’ai démissionné de mon ancien job en Juillet ou Aout 2015 et le projet de créer la boutique était présent depuis un moment En retournant sur Toulouse en famille, tout le monde m’a poussé à ouvrir l’atelier pour m’exprimer dans une pratique qui m’épanouissait (créativité, contact avec les gens, univers végétal…) j’ai donc travaillé pendant un an à la création de la boutique avant de l’inaugurer en décembre 2016.
Spécificités de la boutique :
Je ne voulais pas standardiser les terrariums et rogner sur l’esthétique de mon travail alors j’ai étudié pendant plusieurs années les variétés de plantes utilisées de façon à n’en sélectionner qu’une quinzaine pour être certain de la viabilité des créations.
Aujourd’hui je peux créer différents types de décors de façon à adapter le terrarium aux envies du plus grand nombre.
Je propose depuis plus d’un an des sessions d’atelier terrarium, elles ont lieu le vendredi à 19:30 à la boutique et chaque participant crée son terrarium et repart avec la composition faite. Ambiance conviviale en petit comité, un plaisir pour moi d’échanger chaque semaine.

Enfin, il est possible de réaliser un terrarium sur-mesure en choisissant son contenant, ses plantes et les couleurs de façon à repartir avec une composition personnalisée. »

Je le remercie d’avance de cette collaboration, et de la petite mousse végétal qu’il va m’offrir pour remplacer celle qui a pris un coup de soleil et n’a pas tenu d’un petit Kokedama japonais que l’on m’a offert à mon anniv’. ThKs !

Soyez nombreux à participez, partagez !

Atelier Eyssart - Terrarium - Concours
Atelier Eyssart – Terrarium – Concours

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.